Qui sommes-nous ?


Marie Adinarayanin

mail : maryanin@hotmail.fr
tel : 06 85 81 71 20

site : www.shiatsu.delameaucorps.fr

Praticienne en shiatsu certifiée par la FFST, Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, je pratique le zen shiatsu depuis 2009 selon l'approche de Shizuto Masunaga enseigné par l'école iokaï shiatsu. J'ai également été formée par Suzann Yates "le shiatsu et les Merveilleux Vaisseaux".

Une séance de shiatsu me permet, en étant en empathie profonde avec la personne, de rentrer en contact avec l'autre. La confiance et le respect sont les fondements de ma pratique.

J'ai aussi choisi le shiatsu parce qu'il s'appuie sur les préceptes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Celle-ci repose sur l'observation des mouvements de ki (ou énergie) et s'inscrit dans une compréhension dynamique et globale des phénomènes de la vie. On ne sépare pas le corps de l'esprit ni des émotions, mais on prend en compte la personne dans sa globalité. Cela permet de comprendre l'évolution des processus du déséquilibre, et ainsi d'aller à la source, libérant les entraves à une circulation qui devient alors harmonieuse.

Je pratique par ailleurs d'autres disciplines énergétiques, tels le Qi Gong, me permettant d'approfondir ma compréhension des mouvements de ki à travers ma propre expérience. J'enseigne le Do In, techniques manuelles d'auto-massage permettant la mise en mouvement de l'énergie dans le corps.


Bernadette Mouton

mail : bernadette.mouton@wanadoo.fr
tel
:
06 32 16 13 71

Formée au massage Abhyanga par l’institut A-Zen-Day depuis 2007, à la sonologie et à la sonothérapie par le centre medson (Québec) depuis 2008, je suis également instructrice associée UHTS ( Universal Healing Tao System, école de Maitre Mantak Chia), ce qui me permet d'enseigner les bases du Tao de la santé.

Actuellement en formation de Chi Nei Tsang à l'école du Tao de la Vitalité ( Avignon ).

Notre mode de vie actuel crée et entretient un état de déséquilibre qui tôt ou tard génère la maladie, aigüe ou chronique.
J'utilise différents outils complémentaires visant à soutenir et à équilibrer notre corps physique, énergétique, émotionnel, mental. Ces différents niveaux sont un support pour notre Etre, notre âme.
Il est possible de créer et de prévenir les déséquilibres en s'appuyant sur la qualité de notre intention, sur  notre discernement,  notre ressenti et l’écoute des signaux internes transmis par nos organes, nos humeurs, nos états d'âme et notre état d'esprit.

Le toucher bienveillant et les vibrations sonores stimulent l’énergie vitale, aident à libérer les blocages accumulés dans les méridiens ( ou canaux d’énergie ) et les organes vitaux, prévenant ainsi l’installation de troubles ou de discordance interne. A travers une synthèse personnelle de massage corporel et de massage sonore, l'énergie vitale stagnante est drainée, stimulée, transformée puis régénérée. Ce massage est  donné en séances individuelles.

Par ailleurs, j'enseigne les bases du tao de la santé à travers des séries d'étirements doux, des automassages, des méditations taoïstes ( le sourire intérieur, les 6 sons de la santé, l'orbite microcosmique) , des postures ( Chi Kung de la Chemise de Fer ). Nous apprenons ainsi à attirer l'énergie de la terre, du ciel et du cosmos et à transformer nos tensions en énergie de vie. Ces pratiques sont enseignées dans les Ateliers du Tao.