Le Shiatsu

Depuis 1997, le parlement Européen reconnait le shiatsu

comme l'une des 8 médecines non conventionnelle digne d'intérêt.



Pratique traditionnelle japonaise, le shiatsu est un massage énergétique qui utilise la pression des pouces, des paumes, des étirements et des mobilisations douces pour aider le "Ki" ou "Energie vitale" à circuler librement dans le corps.

Le Zen shiatsu ancre sa pratique en accord avec les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Selon cette approche, l'énergie circule à travers un réseau de méridiens. Lorsque la circulation dans ces méridiens est perturbée par les chocs, les émotions, les stress répétés,..., un déséquilibre se manifeste. Que ce soit douleurs localisées ou diffuses, perturbation du corps ou de l'esprit, le shiatsu aide à rétablir une harmonie en faisant appel aux potentiels d'autoguérison qui réside en chacun de nous.

Un soin de shiatsu peut accompagner toute personne dans chaque étape de sa vie, en soutien lors d'une période difficile physique, émotionnelle ou relationnelle ou lors d'un changement important (maladie, grossesse, ménopause,...). C'est aussi un excellent outil de prévention de la santé qui permet de relancer la circulation du ki dans les méridiens avant qu'un déséquilibre entre en profondeur et se manifeste.

Ce massage se pratique au sol, dans une tenue souple en coton. Chaque séance est unique et s'adapte à chacun. Le shiatsu permet de rétablir une sensation d'unité grâce à un dialogue par le corps entre le praticien et la personne, dans le respect et la confiance.

Une séance dure environ 1h.

Prenez rendez-vous avec Marie Adinarayanin.
Tel : 06 85 81 71 20
Lieu : 1 rue de la Fraternité, 83470 Saint Maximin La Sainte Baume

Tarif
: 45 euros

Forfait 5 séances : 190 euros

Tarif petits budget : n'hésitez pas à me faire une proposition...

Pour en savoir plus : www.shiatsu.delameaucorps.fr